Négociation de la rupture du contrat de travail
Vous êtes en poste et vous souhaitez quitter votre emploi?
La négociation de la rupture du contrat de travail est désormais mon activité principale.
Mon expérience m’a montré que c’était une issue non seulement plus rapide, mais bien souvent aussi plus favorable pour le salarié financièrement et psychologiquement.
Avec une négociation, vous pouvez passer à une autre étape de votre carrière sereinement en vous évitant les affres d’un contentieux long, parfois épuisant et incertain.
Mon accompagnement à la négociation de la rupture du contrat de travail
J’accompagne principalement les cadres dirigeants et les cadres, mais aussi les autres salariés dans ce type de démarche avec une très grande expérience et un taux de réussite très important.
J’aime vous trouver des solutions.
Par ailleurs, je suis un négociateur raisonnable qui sait quand la négociation est acceptable pour toutes les parties.
J’ai pu ainsi réaliser des dizaines de négociations, parfois à plusieurs centaines de milliers d’euros, parfois à quelques milliers d’euros.
Quel que soit votre profil, je vous assure de ma disponibilité maximale, d’un suivi sans faille et un conseil constant à chaque étape.
Mon seul but, c'est de vous trouver une solution satisfaisante et de vous aider à vous sortir de situations souvent très anxiogènes.
Vous souhaitez mettre fin à votre contrat de travail pour quelques raisons que ce soit, par exemple :
Mésentente avec votre employeur ;
Problèmes au travail ;
Problèmes de santé ;
Réorientation professionnelle ;
Autre opportunité professionnelle,
D'expérience, je peux vous dire que vous avez besoin d'être conseillé dans ces démarches, de sorte à obtenir l'accord de votre employeur sur le principe d'une rupture du contrat de travail et / ou pour obtenir des montants de rupture supérieurs à ce que vous obtiendriez seul.e.
Je vous renseigne sur le traitement social des sommes que vous pourriez obtenir et également sur leur incidence sur les indemnités versées par le Pôle Emploi après la rupture du contrat de travail, notamment au sujet d'une éventuelle carence, et sa durée, dans le versement des indemnités Pôle Emploi (par exemple, en cas de rupture conventionnelle).
Or, cela peut faire toute la différence sur les sommes réellement perçues.
Je vous accompagne donc dans toutes vos démarches selon les modalités suivantes :
Dans le cadre d'un premier rendez-vous, nous faisons le point ensemble sur votre situation, vos attentes et le contexte.
À ce stade, tout à son importance et il s'agit bien souvent d'un rendez-vous assez long.
Pour préparer celui-ci, venez avec votre contrat de travail, vos 12 derniers bulletins de paie et tout document (mail, courrier, ou autre) qui vous semblerait important de me montrer.
Durant ce même rendez-vous, je vous explique les différents schémas possibles de rupture du contrat de travail, puis je vous chiffre vos droits, certains ou éventuels, selon votre ancienneté, les textes légaux et la convention collective applicable s'il y en a une.
Ensuite, nous établissons ensemble une stratégie qui vous convient, de sorte à amener votre employeur à négocier une rupture du contrat de travail.
Puis, je me charge des négociations avec votre employeur ou son conseil et vous tiens informé en temps et en heure par téléphone ou courriel des évolutions des négociations.
Enfin, lorsque la négociation aboutit, nous signons ensemble à mon cabinet l'ensemble des documents et vous percevez les sommes dues.
Lorsque la négociation n’aboutit pas, il est parfois nécessaire de saisir le Conseil de prud'hommes.